Évènements archivés

18 Mai 2018

Au pied de la passerelle, côté Mazères (rive Sud)

18h30

La mairie a annoncé par voie de presse que la passerelle entre Bizanos et Mazères-Lezons sera inaugurée en l’état le vendredi 18 mai à 18h30. Pour “Pau à Vélo”, cette passerelle n’est pas inaugurable car elle n’est pas terminée: il lui manque son accessibilité pour tous!

Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

17 Mai 2018

La pépinière (6 av. Robert Schuman)

20h30

Comme plusieurs fois par le passé, Pau à Vélo organise une bourse aux vélos le 3 juin, cette année dans le cadre de l’événement “Faites du Vélo”

Nous faisons appel aux bénévoles pour l’organisation de cette bourse. Merci de bien vouloir remplir ce court sondage

Il nous permettra d’organiser au mieux la journée lors de la réunion de préparation du jeudi 17 mai à 20h30 à La Pépinière, à laquelle vous êtes bienvenus

par Sylvain Thibeau, publié le

4 Mars 2018

Au pied de la passerelle, côté Mazères (rive Sud)

10h Square Aragon à Pau, 11h au pied de la passerelle

La lettre au sujet de l’accès à la passerelle que nous avons envoyée le 28 décembre 2017 aux mairies concernées, ainsi qu’à la préfecture, au département et à l’agglomération est restée sans réponse. Pau à Vélo organise un rassemblement le dimanche 4 mars à 11h au pied de la passerelle, côté Mazères (rive gauche, au sud). Pour présenter notre projet de rampe d’accès évoqué dans la lettre, Pour obtenir une modification de l’accès côté Mazères, Pour obtenir une meilleure prise en compte des cyclistes et personnes à mobilité réduite dans tous les aménagements à venir au sein de l’agglomération paloise.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

6 Janv 2018

À l'angle Boulevard Tourasse/avenue de Buros

10h à 12h

Notre amie l’association “Ville Partagée” organise des essais de balisage de piste cyclable. Ces essais auront lieu ce samedi 06 janvier 2018 de 10h00 à midi à l’angle Boulevard Tourasse/avenue de Buros, pour éviter un accident comme celui qui a couté la vie d’une cycliste de 22 ans en 2017 à cet endroit. Il ne s’agit pas d’une manifestation revendicative mais d’une expérimentation de balisage qui se déroulera selon un scénario bien précis.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le