Évènements archivés

22 Sept 2018

sur toute la planète

toute la journée

Le 22 septembre, c’est la journée mondiale “sans voiture”. Notre association souhaite faire connaitre cette journée trop peu médiatisée auprès du public, pour donner une impulsion à ceux qui pensent déjà à franchir le pas du “sans voiture” pour certains trajets, et pour sensibiliser ceux qui n’y pensent pas encore. Nous avons créé un tract/affiche à répandre dans la ville, soutenu par l’association Pau Commerce et par le cinéma Le Méliès.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

14 Sept 2018

La Coulée Douce, 29 rue Berlioz (Cité des Pyrénées)

19h

Deux nouvelles tombent d’un coup:

  1. l’Atelier Vélo tient une permanence devant la Coulée Douce (le bar de la cité des Pyrénées, au 29 rue Berlioz), ce vendredi de 17h30 à 20h30. Et plus généralement tous les 2è vendredi de chaque mois (hors hiver)
  2. Le plan vélo national devrait être annoncé vendredi entre 15h et 17h, en présence d’une flopée de ministre.

Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

2 Sept 2018

Départ Square Aragon

10h

L’itinéraire n’est pas encore fixé, mais vous pouvez déjà réserver votre dimanche matin pour un moment agréable en vélo.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

31 Août 2018

Chez Oscar et Owen, place Clémenceau

18h

Rendez-vous pour échanger entre “cycladins”. On pourra parler de “vélo à Pau”, de la balade du 2 septembre, de vélo-taf, de vélorution alternatiba”, de la journée sans voiture ou même de complètement autre chose, autour d’une boisson rafraichissante. L’occasion aussi de récupérer ou ramener des magazines vélo, des gilets jaunes “Pau à Vélo”, ou des étiquettes de compliment à déposer sur les vélos en ville !
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

3 Août 2018

Pub Oscar et Owen, place Clémenceau, Pau

18h

Rendez-vous pour échanger entre “cycladins”. On pourra parler de “vélo à Pau”, de “vacances vélo”, ou tout simplement “vacances” ou même de complètement autre chose, autour d’une boisson rafraichissante. L’occasion aussi de se tenir au courant des évènements passés récemment, de ceux prévus pour la rentrée, et de récupérer des magazines vélo ou des gilets jaunes “Pau à Vélo”
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

13 Juil 2018

Départ Place Clémenceau

Départ à 19h, augerge espagnole à 20h30 au Hédas.

C’est l’été !

La ville et ses habitants étouffent du réchauffement, de la pollution, de l’absence d’effort physique, du bruit, de l’insécurité routière, de l’encombrement des voitures, camions et autres scooters !

Nous avons besoin de changer d’air, nous avons besoin de sortir nos vélos et ceux de nos enfants pour chanter !

I WANT TO RIDE MY BICYCLE,
I WANT TO RIDE MY BIKE !

I WANT TO RIDE MY BICYCLE,
I WANT TO RIDE IT WHEN I LIKE ! 1

Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

8 Juin 2018

Bondi Beach, 14 rue du maréchal Joffre

18h

Lancement du premier apéro vélo! L’occasion de discuter autour de la pratique du vélo pour ses déplacements quotidiens. Anecdotes, blagues, commentaires, interrogations, lamentations, espoirs, révolte, satisfaction, idées d’aménagements, idées de revendications, idées d’actions. Pour imaginer et peut être aussi construire une ville plus belle avec des déplacements plus doux… Quitte à affronter le lendemain la gueule de bois de la réalité paloise à vélo, en circulant sur un ring cyclable spécialement aménagé : suivez les points rouges selon votre fantaisie, et terminez par le bad-trip du 14 juillet après la redescente Marca.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

2 Juin 2018

au

3 Juin 2018

Médiathèque Labarrère et Parc de la Villa Ridgway

Selon détails du programme

Pour la fête du vélo qui se déroulera le week-end du 2 et 3 juin, Pau à vélo s’associera à l’évènement « faites du vélo » organisé par la mairie de Pau. Nous présentons ici la partie du programme que nous avons en charge.

Lire la suite...

par Julie Champagne, publié le

18 Mai 2018

Au pied de la passerelle, côté Mazères (rive Sud)

18h30

La mairie a annoncé par voie de presse que la passerelle entre Bizanos et Mazères-Lezons sera inaugurée en l’état le vendredi 18 mai à 18h30. Pour “Pau à Vélo”, cette passerelle n’est pas inaugurable car elle n’est pas terminée: il lui manque son accessibilité pour tous!

Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

17 Mai 2018

La pépinière (6 av. Robert Schuman)

20h30

Comme plusieurs fois par le passé, Pau à Vélo organise une bourse aux vélos le 3 juin, cette année dans le cadre de l’événement “Faites du Vélo”

Nous faisons appel aux bénévoles pour l’organisation de cette bourse. Merci de bien vouloir remplir ce court sondage

Il nous permettra d’organiser au mieux la journée lors de la réunion de préparation du jeudi 17 mai à 20h30 à La Pépinière, à laquelle vous êtes bienvenus

par Sylvain Thibeau, publié le

4 Mars 2018

Au pied de la passerelle, côté Mazères (rive Sud)

10h Square Aragon à Pau, 11h au pied de la passerelle

La lettre au sujet de l’accès à la passerelle que nous avons envoyée le 28 décembre 2017 aux mairies concernées, ainsi qu’à la préfecture, au département et à l’agglomération est restée sans réponse. Pau à Vélo organise un rassemblement le dimanche 4 mars à 11h au pied de la passerelle, côté Mazères (rive gauche, au sud). Pour présenter notre projet de rampe d’accès évoqué dans la lettre, Pour obtenir une modification de l’accès côté Mazères, Pour obtenir une meilleure prise en compte des cyclistes et personnes à mobilité réduite dans tous les aménagements à venir au sein de l’agglomération paloise.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le

6 Janv 2018

À l'angle Boulevard Tourasse/avenue de Buros

10h à 12h

Notre amie l’association “Ville Partagée” organise des essais de balisage de piste cyclable. Ces essais auront lieu ce samedi 06 janvier 2018 de 10h00 à midi à l’angle Boulevard Tourasse/avenue de Buros, pour éviter un accident comme celui qui a couté la vie d’une cycliste de 22 ans en 2017 à cet endroit. Il ne s’agit pas d’une manifestation revendicative mais d’une expérimentation de balisage qui se déroulera selon un scénario bien précis.
Lire la suite...

par Sébastien Lamy, publié le