par Sébastien Lamy
publié le

Vélorution d'automne

26 Sept 2020

Lieu : Départ au milieu de la rue Serviez, Pau

Horaire : rdv 16h45, départ 17h15

Samedi 26 septembre, rendez-vous pour une déambulation festive et revendicative à vélo. N’oubliez pas votre masque, obligatoire en centre-ville, et qu’il faudra mettre au début du rassemblement.

Vous aussi vous l’avez senti ? Depuis le déconfinement, tout le monde se met au vélo. Changer d’air, changer de vie, respirer… La petite reine a tous les atouts pour nous rendre vie meilleure ! La rentrée, c’est l’occasion de se retrouver ensemble pour rappeler cette évidence à tous ceux qui n’ont pas encore les pieds sur les pédales !

Ce début de mandat municipal, c’est aussi le bon moment pour que nos élus prennent des mesures fortes en faveur du déplacement à vélo, et nous souhaitons les encourager à le faire !

Quelques percussionnistes de “l’étoile métisse” seront là pour nous accompagner en musique au départ.

Viva la vélorution1 !


  1. La vélorution, anagramme de révolution commençant par vélo, est le nom d’un mouvement international qui cherche à encourager la population à se libérer de l’emprise des transports polluants dans les déplacements quotidiens.
    Le terme désigne également des rassemblements cyclistes, plus connus sous le nom de « masse critique ». Ces évènements ont pour but de promouvoir la bicyclette et la mobilité active dans les déplacements quotidiens, ainsi que faire pression sur les pouvoirs publics pour obtenir de meilleures infrastructures cyclables et réduire la place de la voiture individuelle en ville. (Source : Wikipédia).
    [return]