par Sébastien Lamy
publié le

Vélorution de mai

29 Mai 2021

Lieu : Départ rue Serviez, Pau

Horaire : 15h

Le mois de mai c’est l’occasion de révolutionner nos mode de déplacements, mais aussi l’aménagement de notre ville.

Le 29 mai à 15h, dans le cadre de mai à vélo, Pau à Vélo propose une vélorution1 printanière et heureuse en ville. Départ au milieu de la rue Serviez, à Pau. La Batucada l’étoile Métisse nous retrouvera à plusieurs points du parcours.

Nous circulerons à vélo, à un rythme tranquille accessible à tout public, en centre ville. Trajet d’un peu plus de 5km au total, environ 50mn. Ambiance festive et revendicative.


  1. La vélorution, anagramme de révolution commençant par vélo, est le nom d’un mouvement international qui cherche à encourager la population à se libérer de l’emprise des transports polluants dans les déplacements quotidiens.
    Le terme désigne également des rassemblements cyclistes, plus connus sous le nom de « masse critique ». Ces évènements ont pour but de promouvoir la bicyclette et la mobilité active dans les déplacements quotidiens, ainsi que faire pression sur les pouvoirs publics pour obtenir de meilleures infrastructures cyclables et réduire la place de la voiture individuelle en ville. (Source : Wikipédia).
    ↩︎