par Sébastien Lamy
publié le

Vélorution Greta

24 Sept 2021

Lieu : Départ au milieu de la rue Serviez

Horaire : 18h

Ce vendredi 24 septembre, c’est le vélo qui sera à l’honneur dans les rues de la ville, et le militantisme climatique au cinéma !

Rendez vous à 18h au milieu de la rue Serviez pour le départ du cortège à vélo. L’évènement est ouvert à tout public, le parcours d’environ 5km est sécurisé, le rythme est accessible à tous. Que vous soyez automobiliste tenté par une reconversion ou cycliste rempli de convictions, rejoignez la vélorution1 !

Après la vélorution, nous convions ceux qui le souhaitent à la projection du film “I am Greta” au cinéma CGR St Louis, à 20h.

Ce film retrace l’histoire de Greta Thungerg, militante incontournable de la cause climatique. Notre association interviendra à la suite de la projection, pour se présenter et répondre aux questions du public.

L’horaire de fin de la vélorution est assez proche du début du film, prévoyez un repas dans le sac, ou de quoi l’acheter en ville.

Pour la petite histoire, dans la fiction, en 1995, le robot T-800, venu du futur, roulait en moto et protégeait le jeune John Connor (John est le futur sauveur de l’humanité, d’après le scénario de Terminator 2).

Dans la réalité, en 2019, Greta a converti Arnold au vélo, parcequ’en fait, dans la réalité, ça marche mieux pour sauver l’humanité ! 😉

photo tirée d’un tweet de Arnold Schwarzenegger.

On vous attend le 24 septembre !

Toi aussi devient un héro : enfourche un vélo


  1. La vélorution, anagramme de révolution commençant par vélo, est le nom d’un mouvement international qui cherche à encourager la population à se libérer de l’emprise des transports polluants dans les déplacements quotidiens.
    Le terme désigne également des rassemblements cyclistes, plus connus sous le nom de « masse critique ». Ces évènements ont pour but de promouvoir la bicyclette et la mobilité active dans les déplacements quotidiens, ainsi que faire pression sur les pouvoirs publics pour obtenir de meilleures infrastructures cyclables et réduire la place de la voiture individuelle en ville. (Source : Wikipédia).
    ↩︎