par Sébastien Lamy
publié le

Contribution au PLU d'Asssat

Un des membres de notre groupe “aménagement” est devenu habitant d’Assat, et il a apporté sa contribution au PLU de cette ville. Il s’inquiète du peu d’action visant à développer les déplacements actifs dans ce document, alerte sur la nécessité d’envisager un schéma et de planifier des aménagements pour ces déplacements.

Il insiste sur la nécessité de connecter la véloroute au bourg, d’améliorer le lien entre la salle polyvalente et le centre, mais aussi de sécuriser les piétons et les cyclistes sur le chemin des Pré Artigues, dont l’habitat se densifie et dont la voirie est exclusivement dédiée au déplacement automobile à 50 km/h, sans espace pour les autres usagers.

A cette contribution fait echo la demande d’un employé de Turboméca afin de sécuriser un accès cyclable entre Turboméca et la Véloroute. Cette demande est assortie d’un document de proposition d’aménagement. L’employé l’a communiqué à sa direction début aout, en lui demandant de prendre contact avec le département et la commune. Il a également contacté le 3è adjoint d’Assat (Jacques Mauhourat) fin septembre sur ce sujet. Enfin, il nous a informé qu’il y avait eu fin septembre une réunion sur le terrain pour étudier la sécurisation de la traversée cyclable de la RD837 par le chemin Vignau.

Vous pouvez consulter ici la contribution au PLU d’Assat et la proposition d’aménagement faite à Assat et à Turboméca

Contribution au PLU d'Assat

voir le dossier

Proposition d'accès cyclable à Turboméca

voir le dossier