par Sébastien Lamy
publié le

Et le sens cyclable ?

Dans un article précédent, Hervé nous faisait remarquer que le Double Sens Cyclable est un outil facile et très efficace pour développer le déplacement à vélo. Pas toujours assez facile pour la ville de Pau apparament, qui laisse la peinture s’effacer sans la reprendre, et ne mettent parfois pas en place les DSC qu’on devrait pourtant trouver en zone 30. Christophe leur a écrit un courrier sur ce sujet que nous retranscrivons ci-dessous.

Bonjour

Les peintures au sol des doubles sens cyclables en place dans le centre ville de Pau sont presque entièrement effacée. Quand allez-vous les rafraîchir ?

Notamment rue Barthou, rue Gachet, rue des Orphelines, rue Latapie, rue Samonzet (entre Taylor et Guichenné), et aussi dans le quartier des Anglais.

Par ailleurs, dans le quartier des Anglais, la rue Saint-François d’Assise est anomalique puisque, située en zone 30, elle bénéficie automatiquement du double sens cyclable mais ce dernier n’est pas du tout indiqué par la signalisation horizontale ni verticale.

Meilleures salutations

Christophe NUSSBAUMER