par Sébastien Lamy
publié le

Faites du vélo 2019 à Pau

Ce week end, c’était la «faites du vélo» organisée par la ville de Pau. Aux côtés de nombreuses autres associations, Pau à Vélo a contribué à cet évènement.

Samedi 1er et dimanche 2 juin, nous avons invité la compagnie catalane Katakrak à présenté leur série de jeux Recicloperats, fabriquée à partir d’objets recyclés, dont de nombreuses pièces de vélo.

Ces deux journées ont aussi été l’occasion de ressortir notre exposition sur le vélo comme moyen de déplacement, avec de nombreuses informations sur le vélo-taf à Pau.

Dimanche, nous avons organisé sur toute la journée une bourse aux vélos dans le jardin de la médiathèque des Allées.

Tout près de la bourse se trouvait l’atelier participatif et solidaire, pour aider à faire d’éventuels réglages sur les vélos fraichement acquis. Mais aussi la police municipale pour permettre de les graver contre le vol.

A l’occasion de cet évènement, la république a publié une double page sur le thème du déplacement à vélo, dans laquelle on trouve notamment une interview de votre dévoué secrétaire !

Bravo à tous les bénévoles qui ont su faire de cette journée un moment à la fois agréable et utile au déplacement à vélo !