par Sébastien Lamy
publié le

Tout nouveau tout à l'eau

Un cycladin nous a mis en copie du courrier qu’il a adressé à la mairie au sujet des flaques qui apparaissent dès qu’il pleut sur les nouveaux aménagements réalisés à l’occasion du passage du Fébus, cours Lyautey et avenue Dufau. Ces erreurs de nivellement sur les aménagement neufs sont un vrai problème.

Le message du cycladin évoque également les séparateurs de bande cyclable en relief, qui se décomposent rapidement pour finalement constituer des gravats dangereux sur la bande. Nous retranscrivons ici son courrier agacé, ainsi que ses photos.

Bonjour,

Non seulement certains élus et techniciens aimeraient bien nous voir traverser le gave à la nage (lestés de nos vélos) mais en plus, le peu qu’ils réalisent (en faveur des déplacements actifs) est mal pensé, mal réalisé et mal entretenu.

Photos prises ce matin.

Cdt

PS: les petits “cailloux” sont au moins là depuis hier. C’est certain qu’il ne passe à cet endroit personne des services municipaux pour réaliser le nettoyage d’urgence qu’une collectivité responsable aurait fait faire.

A son message fait echo un message d’une cycladine que nous avons reçu sur facebook au sujet de l’avenue Dufau.

J’ai roulé après une pluie ds le sens univ>centre, des immenses flaques d’eau, notamment vers le carrefour avec l’Alsace Lorraine. C’est vraiment dangereux, l’aquaplaning a été impressionnant et il y avait un vélo à coté, aussi surpris que moi, roulant dans une grosse flaque