par Pau à Vélo
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Contribution au PDU

Le plan de déplacement urbain (PDU) est le document de planification qui définit la stratégie en matière de mobilités de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées pour les 10 prochaines années. Les habitants de l’agglomération étaient invités à déposer leurs observations et propositions pendant la période d’enquête du lundi 21 septembre 2020 au vendredi 23 octobre 2020.

Vous trouverez ci-après en téléchargement la contribution de l’association «Pau à Vélo» à l’enquête publique. Nous soulignons les lacunes du PDU, qui ne donne pas les orientations pour atteindre les objectifs qu’il énonce (objectifs recopiés ici).

Les objectifs de part modale du PDU

Il s'agit d'atteindre:

  • Une forte progression des parts modales des transports en commun et du vélo
  • Une réduction des déplacements en voiture (-15000 déplacements/jour)
  • Une limitation de l'étalement urbain par l'association des politiques urbaines et d'une politique active en faveur des modes alternatifs
Mode de déplacement Aujourd'hui Etape 2020 Objectif PDU à 2030
Marche 17% 19% 30%
Vélo 2% 5% 10%
Transports collectifs 6% 8% 10%
Voiture 75% 68% 50%

Des propositions indispensables à l’atteinte de ces objectifs sont apportées par notre association dans ce document. Certaines de ces propositions seront dévelop-pées plus en détail dans le manifeste que notre association a publié à l’occasion des élections municipales .

Contribution de Pau à Vélo au PDU 2020

voir le dossier

Table des matières

  • Introduction
  • C.4 Plans vélo 2017 et 2018
    • Plan vélo 2018 à l’échelle de Pau
    • Plan vélo 2017 à l’échelle de l’agglomération
    • Aménagements
      • Itinéraires de loisir
      • Liaison efficace
      • Axes express
      • Les intersections
    • Cartographie
      • Centre Ville
      • Rive gauche
      • Gelos
  • B.3 Plans d’actions
    • Axe A Action 1: Hiérarchiser le réseau
    • Axe A Action 2: Lancer une politique de modération des vitesses
    • Axe A Action 3: Engager un plan piéton
    • Axe A Action 4: Aménager un réseau cyclable
    • Axe A Action 5: Développer l’offre de stationnement vélo
    • Axe A Action 8: Créer une commission de suivi de l’accidentologie
    • Axe C Action 1: Réduire les trafics de transit pour apaiser la ville
      • Echangeur de Morlane
    • Axe C Action 4: Faire évoluer les politiques publiques de stationnement
    • Axe C Action 7&8: sur la problématique des livraisons
    • Axe C Action 11: Observatoire des déplacement
    • Axes manquants
      • Communication
      • Services

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