par Sébastien Lamy
publié le

La vélorution du vendredi en images

Tous les vendredis, l’association Pau à Vélo invite à une Vélorution1. C’est la vélorution du vendredi !

Une balade revendicative et festive, pour rappeler dans la bonne humeur notre attente d’une politique forte en faveur des mobilités actives. En cette période d’élections municipales, nous invitons tout le monde à rejoindre ce défilé, et nous partageons ici nos photos et vidéos (les vélorutions les plus récentes sont en haut.)

Infos pratiques

  • Rendez vous tous les vendredi soir à 18h00 à l’intersection rue Serviez/rue Taylor à Pau
  • Départ à 18h30
  • Durée : entre 40mn et 1h.

Vélorution du 13 mars 🔗︎

Nous sommes partis répandre le virus du vélo jusqu’à Jurançon

Vélorution du 06 mars 🔗︎

Ouh là là il ne faisait vraiment pas beau ce jour là ! Ça n’a pas empêché les vélorutionnaires invincibles de passer un bon moment “quizz” devant la mairie et de mettre l’ambiance jusqu’à Gélos où soupe, tapas et concert les attendaient au bistrot du Pradeau…

Vélorution du 28 février 🔗︎

Vélorution du 21 février 🔗︎

Vélorution du 14 février 🔗︎

Vélorution du 7 février 🔗︎


  1. La vélorution, anagramme de révolution commençant par vélo, est le nom d’un mouvement international qui cherche à encourager la population à se libérer de l’emprise des transports polluants dans les déplacements quotidiens.
    Le terme désigne également des rassemblements cyclistes, plus connus sous le nom de « masse critique ». Ces évènements ont pour but de promouvoir la bicyclette et la mobilité active dans les déplacements quotidiens, ainsi que faire pression sur les pouvoirs publics pour obtenir de meilleures infrastructures cyclables et réduire la place de la voiture individuelle en ville. (Source : Wikipédia). ↩︎