par Sébastien Lamy
publié le

iNOguration et revendications

Suite à notre appel, nous avons été présents à l’iNOguration officielle de la passerelle par le conseil communautaire, pour rappeler lors de cette cérémonie que l’équipement n’est pas achevé: il manque son accessibilité.

  • Des banderoles explicites
  • Des ailes sur le dos et sur les équipements lourds pour ironiser sur l’accès facile pour tous en haut des escaliers: il suffit de s’envoler!
  • Un vélo avec remorque offert au conseil communautaire, avec tous nos espoirs que cet ensemble puisse un jour franchir le Gave par la passerelle Bizanos / Mazères-Lezons.

L’ensemble offert

Les photos de l’évènement

Les dernières nouvelles

Comme expliqué dans notre appel, une réunion avait eu lieu le 14 mai entre Pau à vélo et des représentants de l’agglomération et des services technique, vous pouvez en consulter le compte-rendu interne.

Suite à cette réunion, François Bayrou a envoyé notre proposition pour l’accessibilité in extenso à la préfecture pour valider sa faisabilité au vu des contraintes environnementales du site. Ceci comme préalable à une étude de son coût.

Le 25 mai, nous avons reçu copie du courrier de M.Bayrou adressé à la préfecture. Nous sommes donc maintenant dans l’attente de la réponse de la préfecture, et restons déterminé à faire évoluer la situation.