par Sébastien Lamy
publié le

Journée sans voiture

Le samedi 22 septembre 2018, c’était la journée mondiale “sans voiture”. Notre association souhaitait faire connaitre cette journée trop peu médiatisée auprès du public, pour donner une impulsion à ceux qui pensent déjà à franchir le pas du “sans voiture” pour certains trajets, et pour sensibiliser ceux qui n’y pensent pas encore. Nous avons créé un tract/affiche que nous avons répandu dans la ville, soutenu par l’association Pau Commerce et par le cinéma Le Méliès.

A cette occasion, Magalie Flacelière a conté à l’ostracode la surprenante histoire de “Graussmoless et la ville extraordinaire”. Un moment de spectacle qui ne laisse pas indifférent!

Difficile de compter ceux qui ont fait l’effort de changer leurs habitudes motorisées ce jour là, nous espérons que ce premier pas leur a donné l’envie de continuer.

La mairie de Pau n’était pas de la partie “sans voiture”. Elle n’a pas relayé notre initiative sur son agenda, et elle a organisé ce jour là un rassemblement de voiture sport et vintage sur la Place Clémenceau, habituellement piétonne. Ce ne sera pas difficile de faire mieux l’an prochain…