par Sébastien Lamy
publié le

Plan Vélo Malin

“Pau à Vélo” a été sollicitée par la mairie pour collaborer à la réalisation d’un plan vélo malin, comme cela s’est déjà fait par le passé (voir par exemple ce document datant de 2012). Le CA de Pau à vélo a répondu positivement à la demande, mais a exigé des objectifs et un cadre de travail qui permette la collaboration avec la mairie et donne du sens à ce projet.

Objectifs

  1. Être le reflet d’un réseau balisé dédié au vélo: les itinéraires devront être rendus visibles sur la voirie par des panneaux de direction et de distance dédiés au vélo, ainsi que des aménagements continus le long des trajets et aux intersections.
  2. Être le reflet d’une politique cyclable programmée: le plan pourra comporter des tronçon d’itinéraires en pointillé dont l’aménagement n’est pas encore réalisé, mais est prévu à court ou moyen terme par la ville
  3. Fournir des information à jour aux usager, via une carte accessible sur internet et mise à jour régulièrement.

Cadre

  1. La mairie nous communique en toute transparence sur l’avancement de ce projet par ses services, ainsi que sur tous les documents impactants la circulation à vélo: plan vélo en gestation, travaux de voiries prévus…
  2. La mairie laisse des délais raisonnable à notre association pour réfléchir aux itinéraires et amander le travail fait par la mairie.

Vous pouvez télécharger la réponse telle que nous l’avons rédigée. Si la mairie répond positivement, vous serez certainement sollicités pour contribuer à lister les itinéraires malins