par Sébastien Lamy
publié le

Hommage à Fabrice

13 Sept 2020

Lieu : Départ au milieu de la rue Serviez, Pau

Horaire : 11h

Le premier week-end de ce mois d’août, une portière s’est ouverte devant le vélo de Fabrice, avenue du Chateau d’Este, à Billère.

Dans le coma à la suite de sa chute, il est décédé le 11 août, il avait 51 ans, était marié et père de plusieurs enfants. Après celui de Guillaume fin mai, c’est le deuxième incident mortel d’un cycliste du quotidien cette année.

Cet accident mortel nous touche, il rappelle le danger qui plane sur tous nos déplacements et sur ceux de nos proches. Nous ne voulons pas trouver cet accident normal, et le laisser disparaître rapidement de nos mémoires pour mieux reparaître un autre jour à un autre endroit avec une autre victime. Nous souhaitons que les rues et les habitudes de déplacements motorisés changent, que l’espace public sourie à ses usagers vulnérables.

Dimanche 13 septembre, nous rendrons hommage à Fabrice, et nous déposerons un vélo blanc sur le lieu de son accident. Le rendez-vous est donné à 11h00 au milieu de la rue Serviez pour un départ de cortège à vélo à 11h30 en direction de l’avenue du Chateau d’Este à Billère. Une minute de silence sera observée sur place. Le rythme sera très lent et l’événement sera accessible à tout public à vélo.

Nous invitons les personnes qui le peuvent à s’habiller en blanc.