par Sébastien Lamy
publié le

Hommage à Guillaume

17 Juil 2020

Lieu : départ au milieu de la rue Serviez, Pau

Horaire : 18h

Suite au décès du cycliste Guillaume Rossier, percuté le 27 mai par une automobile à l’intersection entre la route de Bayonne et le tunnel du pont d’Espagne, et mort samedi 11 juillet à la suite d’un coma, l’association Pau à Vélo a décidé de lui rendre un hommage à vélo en lieu et place de la vélorution initialement prévue le même jour. Un vélo blanc et une couronne de fleurs seront déposés sur place en hommage à la victime.

Plusieurs membres de notre association avaient eu l’occasion de fréquenter Guillaume, qui était président du MIPS Lab et portait un projet de cyclobus, pour lequel il avait obtenu le prix de l’innovation sociale en 2019 de la part de la Communauté d’Agglomération. Nous déplorons la disparition d’un cycliste du quotidien, mais aussi d’un porteur de projets qui ont du sens pour améliorer notre quotidien et notre avenir commun.

Le rendez-vous est donné à 18h00 au milieu de la rue Serviez pour un départ de cortège à vélo à 18h30 en direction du carrefour entre la route de Bayonne et l’avenue Gaston Phoebus. Une minute de silence sera observée sur place. Des pancartes noires seront à disposition du public pour écrire un mot d’hommage et mettre sur son vélo. Le rythme sera très lent et l’événement sera accessible à tout public à vélo. Nous invitons les personnes qui le peuvent à s’habiller en blanc.

Nous rappelons que le nouveau Coronavirus est toujours présent. Nous invitons les participants à respecter les gestes barrières, le port du masque est fortement recommandé.