publié le

Balade et piste illuminée

Ce 6 décembre dans les rues de Pau, les vélos ont brillé de mille feux ! Comme tous les ans en hiver, Pau à vélo a proposé une balade illuminée suivie du repas annuel de l’association.

Cette année, le départ se trouvait place de la reine Marguerite, où un jongleur de feu a donné le ton!

Une fois les éclairages allumés, les cyclistes ont déambulé dans le centre-ville

Puis ils se sont dirigés vers la voie verte longeant l’Université, le long de laquelle des flambeaux avaient été disposés pour éclairer ce cheminement habituellement sombre. Il ne serait pourtant pas difficile d’améliorer les conditions de circulation des piétons et cyclistes qui l’empruntent quotidiennement à des horaires où il fait nuit en hiver.

Pau à vélo avait écrit une lettre à la mairie et à l’université à ce sujet le 26 octobre, qui a reçu un accusé de réception automatique de la mairie. Une relance a été envoyée le 6 novembre, et nous a permis d’apprendre que cette voie relève de la compétence de la mairie, et que notre demande était étudiée par les services compétents. Visiblement cependant, les services compétents n’ont pas encore trouvé la voie vers une réalisation concrète. Peut-être pour l’hiver prochain ?

Cette animation nous a valu un article dans la république, qui parle également des premiers résultats du baromètre des villes cyclables

Pour les adhérents qui s’étaient inscrits, la soirée s’est poursuivie au restaurant “New Orleans”