par Hervé Laurent
publié le

Opération Protège ta bande au carrefour Alsace-Lorraine

5 Avr 2019

Lieu : devant le 59, boulevard Alsace-Lorraine (café Le Boulevard)

Horaire : 19h

Le carrefour Alsace-Lorraine est un lieu où la bande cyclable est systématiquement squattée par les voitures le soir . Nous vous proposons une action symbolique pour la protéger.

L’opération consiste à protéger la bande, en se plaçant debout tout le long de la ligne entre les voiture et les vélos. Les participants forment ainsi une haie d’honneur aux heureuses personnes qui ont choisi la solution vélo, et empêchent les voitures stationner sur la bande. Rien d’innovant dans ce type d’opérations. Elles ont déjà été expérimentées dans beaucoup d’autres villes. Notamment par l’association « Paris en Selle », comme on peut le voir sur leur blog , mais également à Lyon et Nantes, comme l’explique ici le journaliste Olivier Razemon

Rendez-vous vendredi 5 avril à 19h devant le 59, boulevard Alsace-Lorraine (café “Le Boulevard”) avec slogan en main et en tête. Ne manquez pas d’arborer votre gilet « Pau à Vélo » et d’encourager les valeureux passants qui ont déjà opté pour la #SolutionVélo. L’opération durera le temps nécessaire pour épargner les cyclistes empruntant l’aménagement à l’heure de pointe, 30 minutes à 1h. Il n’est pas écarté de jouer les prolongations en s’abandonnant à goûter le met tant convoité afin d’expliquer l’objectif de la démarche auprès du restaurateur situé à cette adresse.